mardi 17 mai 2011

Où est-ce que je dois pincer mes cosmos?

Voici l'état actuel de mes Cosmos.



Tout est dans le titre. J'ai lu qu'il fallait pincer après les 1ères feuilles si je ne me trompe pas. Cela veut dire qu'il faut partir de tout en bas et pincer juste après les 2 petites feuilles?
Ou plus haut, comme sur la 2ème photo? Ou encore plus haut?




Merci!




Mes semis d'ipomées avancent bien...

3 commentaires:

  1. Il faut attendre qu'ils fassent environ 15 cms puis pincer en haut. Je n'en plante plus mais quand j'étais enfant, j'étais préposée aux cosmos. Je repiquais et pinçais chaque année. Quand mon jardin sera plus avancé, je m'y remettrai car je les aime beaucoup.
    Merci de t'être inscrite dans mes membres. Je t'ai retrouvée chez Sophie grâce à ton commentaire qui n'a pas du plaire puisqu'il a été effacé .. lol
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. C'est moi qui est effacé mon propre commentaire.... Je me suis dit après coup que les persistants et le mois d'août ça n'avait rien à voir et que j'étais hors sujet.
    Comme je suis au tout début avec mon jardin, je vais suivre ton conseil ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour margaux,
    Il faut suivre le conseil de marie noelle et pincer que dirais 3 à 4 cm du cosmos lorqu'ils auront atteint 15 cm.. Bises
    sophie

    RépondreSupprimer