vendredi 6 mai 2011

Monter un Tamarix et un Erable sur tronc

J'ai planté un Acer Palmatum Sangokaku et un Tamarix Tetrandra. Deux modèles très jeunes pour avoir justement la chance de les voir grandir.

Je me demande si je ne vais pas faire en sorte de les élever sur un petit tronc. Quelqu'un sait comment faire???

Merci pour vos conseils!



1 mois après la plantation, il a déjà bien pris!




4 commentaires:

  1. Au printemps, il faut éviter de tailler les arbres qui perdent beaucoup de sève tels les érables, les bouleaux, les ormes, les noyers et les tilleuls. ...
    et que veux tu dire sur tronc ?
    en petite boule basse ou les branches tres courtes le long du tronc ?
    car je ne vois que cela les boules !!!
    Le tamaris supporte bien la taille severe qui doit être pratiquée après la floraison. Il faut rabattre sévèrement les branches pour conserver un port en boule.

    J ai un erable il grandit bien, je ne taille que les branches de cotés pour pouvoir passer assise sur ma grosse tondeuse
    ...et ton sagokaku ( trèssssssssssss bon choix hé hé ) est de croissance lente ... et je sais que cette varité est souvent traitée en " bonzai " peu t etre reflechir par là ;o)))
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je vais scanner des photos que j'ai dans un livre et je te montre, mais en gros, j'aimerai faire en sorte que mon tamarix soit comme tes deux glycines. C'est possible?

    RépondreSupprimer
  3. Pour répondre à ta question : "rassure toi Margaux, les couleuvres ne sont pas dangereuses".
    Je découvre ton blog, alors longue vie à lui.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  4. Ton acer s'est déjà développé magnifiquement en quelques semaines.. Comme lecia, je pense qu'il ne faut pas toucher à sa forme et le laisser pousser comme il le désire.. J'ai un acer palmatum qui pousse un peu trop vite à mon goût alors je rabats la tête et les branches qui partent un peu trop hautes.. Pour le reste, il a gardé sa forme initiale..
    Le tien est superbe, il a une couleur très originale.. J'ai peu de pots pour le moment et l'an prochain, j'ai bien envie d'habiller mon entrée.. Un petit erable comme le tien conviendrait parfaitement..
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer