Au printemps, il faut éviter de tailler les arbres qui perdent beaucoup de sève tels les érables, les bouleaux, les ormes, les noyers et les tilleuls. ... et que veux tu dire sur tronc ? en petite boule basse ou les branches tres courtes le long du tronc ? car je ne vois que cela les boules !!! Le tamaris supporte bien la taille severe qui doit être pratiquée après la floraison. Il faut rabattre sévèrement les branches pour conserver un port en boule.
J ai un erable il grandit bien, je ne taille que les branches de cotés pour pouvoir passer assise sur ma grosse tondeuse ...et ton sagokaku ( trèssssssssssss bon choix hé hé ) est de croissance lente ... et je sais que cette varité est souvent traitée en " bonzai " peu t etre reflechir par là ;o))) bisous
Je vais scanner des photos que j'ai dans un livre et je te montre, mais en gros, j'aimerai faire en sorte que mon tamarix soit comme tes deux glycines. C'est possible?
Ton acer s'est déjà développé magnifiquement en quelques semaines.. Comme lecia, je pense qu'il ne faut pas toucher à sa forme et le laisser pousser comme il le désire.. J'ai un acer palmatum qui pousse un peu trop vite à mon goût alors je rabats la tête et les branches qui partent un peu trop hautes.. Pour le reste, il a gardé sa forme initiale.. Le tien est superbe, il a une couleur très originale.. J'ai peu de pots pour le moment et l'an prochain, j'ai bien envie d'habiller mon entrée.. Un petit erable comme le tien conviendrait parfaitement.. Bises sophie
Au printemps, il faut éviter de tailler les arbres qui perdent beaucoup de sève tels les érables, les bouleaux, les ormes, les noyers et les tilleuls. ...
RépondreSupprimeret que veux tu dire sur tronc ?
en petite boule basse ou les branches tres courtes le long du tronc ?
car je ne vois que cela les boules !!!
Le tamaris supporte bien la taille severe qui doit être pratiquée après la floraison. Il faut rabattre sévèrement les branches pour conserver un port en boule.
J ai un erable il grandit bien, je ne taille que les branches de cotés pour pouvoir passer assise sur ma grosse tondeuse
...et ton sagokaku ( trèssssssssssss bon choix hé hé ) est de croissance lente ... et je sais que cette varité est souvent traitée en " bonzai " peu t etre reflechir par là ;o)))
bisous
Je vais scanner des photos que j'ai dans un livre et je te montre, mais en gros, j'aimerai faire en sorte que mon tamarix soit comme tes deux glycines. C'est possible?
RépondreSupprimerPour répondre à ta question : "rassure toi Margaux, les couleuvres ne sont pas dangereuses".
RépondreSupprimerJe découvre ton blog, alors longue vie à lui.
Geneviève
Ton acer s'est déjà développé magnifiquement en quelques semaines.. Comme lecia, je pense qu'il ne faut pas toucher à sa forme et le laisser pousser comme il le désire.. J'ai un acer palmatum qui pousse un peu trop vite à mon goût alors je rabats la tête et les branches qui partent un peu trop hautes.. Pour le reste, il a gardé sa forme initiale..
RépondreSupprimerLe tien est superbe, il a une couleur très originale.. J'ai peu de pots pour le moment et l'an prochain, j'ai bien envie d'habiller mon entrée.. Un petit erable comme le tien conviendrait parfaitement..
Bises
sophie