lundi 6 juin 2011

Ville de Lyon

J'ai encore acheté une clématite. Cette fois, c'est la ville de Lyon. Je l'a voulais depuis un petit moment. Je ne savais pas trop où la mettre et j'ai opté pour un petit coin entre un lilas et mon affreux thuya. J'ai décidé que je m'en occuperai pas trop. J'ai la fâcheuse tendance à leur donner trop d'eau.



J'ai eu une mauvaise surprise ce matin. Une partie du support de ma clématite blue angel est tombé à cause de l'orage. J'ai dû couper 2 branches sur les 3 que j'avais.... La prochaine fois, je fixerais mieux mes support au mur. Ca me sert de leçon! J'ai même pas envie d'en mettre une photo....


L'autre clématite, Justa, se porte toujours aussi bien:


J'aime bien mon petit pot de verveine.....




Et je vous montre encore le bouquet que ma tante a fait avec les fleurs de son jardin. D'ailleurs son jardin est magnifique. J'irai en vacances chez elle cet été et j'en ferai un reportage!



5 commentaires:

  1. Super, j'attends le reportage car je suis toujours curieuse de découvrir de nouveaux jardins. Pour Ville de Lyon, tu ne devrais pas avoir de souci avec elle. Chez moi, elle pousse vraiment bien. Elle est pleine de boutons et quand elle sera en beauté, je la mettrai sur mon blog. J'en ai eu dans tous mes jardins avec la même réussite.
    Ravissant le pot de verveine !!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. j'adore aussi les clématites
    a+@
    le jardin boultois
    mp

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'ai installé ville de Lyon cette année, mais fais attention à ton thuya, ça devient énorme, il risque de l'étouffer, du reste si tu pouvais le faire disparaître!....
    beau le bouquet de ta tante on devine un beau jardin! bonne soirée. Geneviève de doubsjardin

    RépondreSupprimer
  4. Un jour mon thuya ne sera plus! Je ne sais encore pas trop comment m'y prendre et ce que je vais mettre à la place.

    RépondreSupprimer
  5. pour ton tuya soit tu peux le faire arracher, avec l'aide d'un tracteur(!), soit tu le tronçonnes, mais le tronc reste en place, c'est ce que j'ai fait pour le mien, je n'avais pas d'autre choix.

    RépondreSupprimer